Freebox Révolution : Arriverez-vous à finir le casse-tête Solitaire?

Freebox Révolution : Arriverez-vous à finir le casse-tête Solitaire?

Nous vous proposons aujourd’hui le test d’un jeu disponible sur le FreeStore de la Freebox Révolution. Il s’agit de Solitaire, ce jeu n’a rien à voir avec le célèbre jeu de carte, c’est un casse-tête où vous devez éliminer tous les pions adverses et avoir votre dernier pion au centre du plateau. Solitaire est disponible au prix de 0,50€ TTC.

Le jeu démarre directement dans le menu principal. Vous pouvez y changer le motif de jeu, la durée de la partie (illimitée, 2 minutes, 1 minute ou 30 secondes) et le thème.

Ce casse tête est difficile quand vous partez d’un plateau plein. Pour palier à cette difficulté, le jeu vous propose 7 motifs de départ différents pour vous familiariser avec les situations de jeu possible, il existe également un 8ème motif qui est aléatoire.

Motif classique du Solitaire                                       motif Canon du Solitaire

Ce jeu ressemble dans ses déplacements au jeu de dame. Pour vous déplacer, vous devez sélectionner un pion (n’importe lequel) et "sauter" par dessus un autre pour l’éliminer. Dans l’exemple ci-dessous, le point (violet) de droite peu être déplacé vers la gauche (pion vert) ce qui éliminera le pion du milieu.

Lorsque vous ne pouvez plus faire de déplacement, alors la partie se termine. En jouant, le principe du jeu est très simple à comprendre et la maniabilité de l’application est parfaitement adaptée à la télécommande ou à la manette.

Les différents thèmes sont au nombre de 3, seul le fond d’écran change, le troisième thème étant un fond noir, nous n’y avons pas trouvé d’intérêt.

Si vous aimez les casse-tête, nous vous invitons à essayer ce jeu. Vous pourrez y passer du temps seul, en famille ou avec des amis, la rejouabilité est bonne à cause des différents motifs disponibles. La difficulté est également bien maîtrisée grâce à ces derniers.