Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Netino (Webhelp) et Synthesio viennent de publier leur étude hebdomadaire sur la perception sociale des principaux opérateurs télécoms sur le marché français pour la semaine du 27 fevrier au au 5 mars 2017. Cette étude se base sur la collecte automatique des données sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

Dans une interview de Stéphane Richard, PDG d’Orange, les plans de développement de l’opérateur sont présentés. Ceux-ci inclus notamment l’arrivée de la 5G entre 2020 et 2022 (356 mentions).

Free contracte un emprunt de 200 millions d’euros auprès de la BEI afin de soutenir le déploiement de son réseau de fibre optique (356 avis).

Une brèche de sécurité a permis aux abonnés de SFR d’avoir accès aux factures des autres clients de l’opérateur. Les 201 mentions à ce sujet ont contribué à l’augmentation d’un point de part de voix de l’opérateur.

Les clients Numericable font remonter leurs problèmes de connexion dans certaines régions comme en Bretagne. (111 retombées).

L’offre de parrainage proposée par Sosh à ses clients est partagée par de nombreux utilisateurs (61 mentions).

Les internautes partagent le forfait à 10€/mois à vie avec 20 Go de data de RED by SFR (59 opinions).

Selon le nouveau rapport de l’ANFR, la première place dans le déploiement 4G est occupée par Bouygues Telecom, qui compte 11 121 supports en service (47 verbatims).