Une nouvelle chaîne « Wéo » débarque sur la Freebox TV et la TNT dès aujourd’hui

Une nouvelle chaîne « Wéo » débarque sur la Freebox TV et la TNT dès aujourd’hui

 

La chaîne régionale Wéo Picardie va faire ses premiers pas dès 17h30 sur le canal 35 de la TNT locale et sur le canal 30 (mosaïque), sur la Freebox TV (Révolution, Mini 4K et V5/Crystal).


Chaîne d’information et d’actualité qui émettra 24 heures sur 24 et ce , dans les trois départements picards, Wéo Picardie rejoint ainsi sa grande soeur Wéo Nord-Pas-De-Calais, lancée en 2009 et présente sur l’ensemble des box.

Néanmoins, tous les opérateurs ne seront pas prêts ce lundi comme le rappelle le Courrier Picard : « Le canal 30, c’est le portail unique pour toutes les télés locales sur les box, comme l’a décidé le Conseil supérieur de l’audiovisuel », rappelleJean-Michel Lobry, PDG de Wéo. « Nous diffusons en full HD et certains opérateurs n’ont pas encore l’interface technique pour intégrer le full HD sur ce portail. » Par conséquent, Wéo Picardie devrait fonctionner sans mal sur les Freebox. Orange et Bouygues Télécom devraient suivre en avril. Quant à SFR, silence radio pour le moment.

Sont attendus pour le lancement sur le plateau de Wéo Picardie, des invités de choix tels que Jean-Pierre Pernaut, présentateur du JT de 13h de TF1 ainsi que Xavier Bertrand, président de la région.