En images : HDM a présenté le nouveau Nokia 3310

En images : HDM a présenté le nouveau Nokia 3310

 

La société finlandaise par le biais de la firme chinoise HDM qui a repris une partie de la branche mobile à Microsoft, a dévoilé dimanche en amont du Mobile World Congress de Barcelone, sa version jumelle et améliorée du 3310.

Ce ne sera pas donc pas un smartphone. Le 3310 édition 2017 ne fonctionnera qu’en 2G même si il comporte un navigateur web (Opéra) et un Mobile Store. Fidèle à lui-même, il « permettra de parler pendant 22 heures, dix fois plus que l’original », explique le PDG de HMD, grâce à une batterie intégrée de 1200 mAh.

Cette réédition est également pourvue d’un écran couleur incurvé de 2,4 pouces, d’une mémoire de 16Mo et offre la possibilité d’ajouter une MicroSD de 32 Go. Ce n’est pas tout, ce 3310 nouvelle génération, permet aussi d’écouter la radio et des mp3. L’évolution majeure : l’apparition d’un appareil photo de 2 mégapixels. Snake, le jeu emblématique de l’appareil fait lui aussi son retour dans une version modernisée ainsi que la sonnerie culte des débuts de la marque.

Enfin quatre coloris seront disponibles, bleu marine, gris, jaune et rouge. Lancement prévu au cours du second trimestre 2017. Le prix : 49 euros.