La Station F de Xavier Niel prend l’eau, son ouverture est retardée

La Station F de Xavier Niel prend l’eau, son ouverture est retardée

 

Le futur plus grand incubateur au monde s’apprêtait à se mettre sur son 31 et à ouvrir ses portes halle de Freyssinet en avril prochain mais un incident a quelque peu fait tomber ses plans de lancement imminent à l’eau.

 

En effet, vendredi dernier et de façon inattendue, une canalisation a éclaté dans les sous-niveaux de la STATION F provoquant ainsi une inondation. « Cela s’est produit lors du fonctionnement initial de la canalisation et par conséquent, cela ne pourra pas se produire à nouveau », explique l’accélérateur de start-ups dans un communiqué. 

 

Un retard de plusieurs semaines 

 

« Nous avons donc maintenant besoin de réparer et de remplacer certains équipements qui ont été endommagés avant d’ouvrir au public », annonce la Station F qui se voit donc dans l’obligation de retarder son ouverture « de quelques semaines ». La date exacte de son lancement sera révélée dans quelques jours.

 

Un impact sur le « programme entrepreneurs » ?

 

A ce stade, la station F a avisé ses partenaires qui s’adapteront en conséquence. En ce qui concerne le « programme entrepreneurs », la sélection progresse comme prévu, le seul changement est la nouvelle date de lancement. Néanmoins de nombreux événements devront être reprogrammés : « Nous nous rendons compte que cela peut avoir un impact sur certains de nos partenaires et start-ups ».

 

Mais cela ne retardera pas le jury de sélection de 100 entrepreneurs dans son processus, lequel est en train de finir actuellement de choisir « nos premières start-ups pour le programme des entrepreneurs et nous aurons également plusieurs nouveaux partenaires annonçant leur présence à la Station F".