Palmarès des FAI de l’UFC-Que Choisir : Orange devance Free, SFR est loin derrière

Palmarès des FAI de l’UFC-Que Choisir : Orange devance Free, SFR est loin derrière

Comme chaque année les internautes ont le loisir de noter leur fournisseur d’accès au travers d’un questionnaire comparatif réalisé par l’association de consommateurs. 

UFC-Que Choisir le rappelle : « Pour différencier les FAI, notre palmarès se base sur des éléments tels que la fiabilité du service, la satisfaction des clients, la qualité de l’assistance ou en core l’honnêteté des contrats. Notre comparateur, en revanche, ne prend pas en compte les technologies proposées (ADSL, fibre optique, câble) et leurs avantages et inconvénients respectifs. Pour chacun des FAI étudiés, vous pouvez accéder au détail de ses offres et surtout trouver le forfait le plus adapté en fonction de vos besoins. » L’étude prend également en compte le délai de raccordement pour un nouvel abonnement, le taux de pannes et le temps de réparation de 95% ces dernières.

Et à ce petit jeu là, c’est Orange qui en sort une nouvelle fois gagnant avec une note de 14,1/20, devançant ainsi Free avec 12,3. Bouygues Télécom reste le podium (11,1) alors que SFR termine dernier de la classe avec une note catastrophique de 6,2 contre 8,3 l’année dernière.