Advertisement
Categories : Brèves

Clin d’œil : la mode des téléphones vintages testée avec Free Mobile

Advertisement

Nous vous parlions mercredi du possible retour du mythique 3310 de Nokia. Mais sans attendre ce possible retour, la mode des téléphones vintage peut se pratiquer dès maintenant. C’est ainsi que Busyspider a ressorti un téléphone du siècle dernier, son vieux NOKIA 5110, qui avait, lui aussi, eu un joli succès à l’époque, et y a inséré sa carte SIM Free Mobile.
Ce NOKIA 5110 était inclus avec un forfait OLA,, qui était un peu la marque low cost d’Itinéris, elle-même la marque mobile de France Télécom, qui deviendra plus tard Orange. Le coffret intégrait donc ce NOKIA 5110 et un forfait 1h de communication pour 155 francs par mois.
Busypider explique : « C’était il y a 18 ans et pouvoir être joint et joindre quelqu’un de n’importe quel endroit était nouveau et une sécurité pour beaucoup d’entre nous. Ce n’était qu’un accès GSM avec de la voix, mais il fonctionne toujours de manière impeccable et permet de recevoir et d’envoyer des SMS également… au prix certes d’une petite gymnastique des doigts pours taper les caractères (3 fois sur la touche 2 pour faire la lettre C par exemple) mais ce système existe encore sur de nombreux mobiles encore utilisés à ce jour. De fait à l’époque on parlait encore français et l’on disait "mini message", pas SMS »

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement