Pour contrer l’arrivée de Free Mobile en Italie, Télécom Italia va lancer un MVNO low cost

Pour contrer l’arrivée de Free Mobile en Italie, Télécom Italia va lancer un MVNO low cost

 
Lors d’une conférence le 6 février dernier, le directeur général de Télécom Italia, Flavio Cattaneo, a indiqué qu’il se préparait à l’arrivée de Free Mobile en Italie. Il a annoncé qu’il allait lancer un MVNO, qui proposera des tarifs plus bas et des services de base, afin de rivaliser avec les futures offres de l’opérateur de Xavier Niel. «Nous avons pris en compte l’arrivée de nouveaux entrants qui ont tendance à proposer des tarifs plus bas… Nous sommes prêts à nous battre avec une deuxième marque » a assuré le Directeur Général de Télécom Italia.
 
Ce nouvel MVNO portera le nom de Kena Mobile. Il s’agira d’un opérateur low cost (sans plus de précisions, pour le moment, sur les offres qu’il proposera) qui sera lancé durant cet été. Ce sera donc quelques mois avant le lancement des offres mobiles de Free en Italie, qui pourraient arriver fin 2017.
 
La stratégie de Télécom Italia n’est pas sans rappeler celle d’Orange, SFR et Bouygues Telecom, qui ont tous les 3 lancé des MVNO ou des marques low cost pour contrer l’arrivée de Free Mobile : Sosh pour Orange, B and You pour Bouygues et RED pour SFR. Le marché est toutefois différent en Italie où les tarifs déjà plus bas que ce qu’ils n’étaient en France avant l’arrivée de Free Mobile. Pour comprendre comment est le marché italien du mobile, nous vous proposons de retrouver l’interview d’Alessandro Pigliavento, le fondateur d’UNIVERSO Free, qui a répondu aux questions d’Univers Freebox.
 
Source : UNIVERSO Free