Après AB Group, Mediawan (Xavier Niel) compterait acquérir la société italienne Cattleya

Après AB Group, Mediawan (Xavier Niel) compterait acquérir la société italienne Cattleya

Mediawan vise l’Europe et les contenus premiums comme prévu. Le fonds créé par Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton va selon La lettre de l’Expansion enclencher la deuxième phase de son processus d’investissement et d’exploitation de droits audiovisuels en Europe en tentant de racheter la société italienne Cattleya qui produit des films et séries depuis 1997 comme par exemple « Gomorra »et « Romanzo Criminale »). Coupant ainsi l’herbe sous le pied de Vivendi, visiblement intéressé par cette acquisition à en croire l’hebdomadaire.

Récemment lors de l’annonce du rachat de AB Group qui sera validé le 13 mars, Xavier Niel, avait clamé ses certitudes : « nous sommes capables de produire en France et en Europe des contenus qui seront vendus dans le monde entier. Et nous avons davantage d’acheteurs : les opérateurs télécoms veulent du contenu ainsi que les plate-formes internet."

A noter que Cattleya appartient à la célèbre holding internationale De Agostini Group, un groupe spécialisé notamment dans l’édition, les médias et dans la technologie des jeux de hasard.

 

Source : La Lettre de L’Expansion