Facebook pourrait-il lancer son application de streaming TV sur la Freebox ?

Facebook pourrait-il lancer son application de streaming TV sur la Freebox ?

Facebook pourrait lancer une application de streaming TV, dédiée aux box TV comme l’Apple TV ou les box Internet sous Android, selon une information du Wall Street Journal reprise par Le Bien Public. Facebook pourrait alors diffuser des contenus exclusifs, mais aussi des contenus originaux afin d’attirer des annonceurs. 

Cette application pourrait alors, à une certaine mesure au début, concurrencer YouTube et Netflix. Il serait alors possible pour Facebook de programmer des vidéos divertissantes d’une durée de 10 minutes. 

Une intégration plus facile et plus rapide sur la Freebox

Même si les Américains seraient bien évidemment les premiers à en bénéficier, le site laisse entendre que le rapprochement entre Xavier Niel, le patron de Free, et Facebook, au sein de la Station F, peut laisser imaginer que l’intégration sera plus facile et plus rapide sur la Freebox. Mais ceci reste pour le moment une information non officielle, qui se fie aux récents événements entre les deux sociétés. 

Facebook serait pour le moment en recrutement de studios et de jeunes talents afin d’alimenter son offre. Il reste tout de même à savoir si chacun pourra transmettre un flux comme pour le Live Facebook ou si certains contenus seront privilégiés, comme ceux des médias ou des personnalités. 

Pour Mark Zuckerberg, la vidéo doit devenir incontournable et son outil live, lancé en 2016, est toujours plus populaire.