Le fabricant de smartphones et de téléviseurs sud-coréen a publié ses résultats trimestriels et enregistre sa première perte d’exploitation depuis six ans. La contre-performance du G5 additionnée à une hausse de coûts dans l’activité mobile plombant le bénéfice de ses ventes de V20, ont fait des dégâts.
Trente-cinq milliards de wons coréen, soit 28 millions d’euros, telle est la perte engendrée sur le dernier trimestre 2016 par LG Electronics, conformément à ses prévisions, en raison de la dégringolade de son activité mobile qui enregistre son septième trimestre consécutif en baisse, occasionnant à elle seule une perte de 372 millions d’euros.
Le groupe s’attend toutefois à une amélioration significative de son bénéfice d’exploitation au premier trimestre 2017 par rapport au précédent et aussi par la suite avec la commercialisation de modèles phares comme le G6 qui devrait sortir prochainement .
Malgré tout, les ventes consolidées du deuxième fabricant de télévision au monde derrière Samsung Electronics ont été observé en hausse de 1,5% par rapport à la période octobre-décembre 2015.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…