Linksys lance Velop, un système Wi-Fi intelligent et passe-partout

Linksys lance Velop, un système Wi-Fi intelligent et passe-partout

<>
 

Après, Google Wi-Fi, Eero, Netgear Orbi et Luma, voici Linksys Velop, dernier innovant sur le marché du Wi-Fi intelligent.

Les réseaux maillés ont le vent en poupe en ce moment surtout aux États-Unis. Cette technologie dévore les routeurs et permet d’installer plusieurs points d’accès Wi-Fi dans une résidence ou une entreprise, ces derniers sont alors considérés comme un seul réseau par les tablettes, smartphones et les autres appareils connectés . 

Velop, l’appareil modulaire à trois bandes de la société américaine Linksys fonctionne sur ce principe et par le biais de bornes d’accès wi-fi, il va optimiser le débit par captation de présence et en localisant la position des utilisateurs. Chaque borne de Velop comporte six antennes et un « dispositif puissant faisant office de routeur, d’amplificateur de signal, de point d’accès et de pont ». Ce système fournit « un équilibrage de charge Wi-Fi optimal, permettant ainsi de garantir une portée de signal sans fil maximale partout dans la maison » explique Linksys. Exit donc les débits fluctuants en fonction de la distance vis à vis de la box ou des murs récalcitrants.

Une fois les Velop installés, une application mobile iOS et Android qui fait office d’interface pour contrôler les routeurs, avec pour fonctionnalités, le contrôle parental, l’accès invité, la priorisation des appareils,l’auto-fix qui permet d’ appuyer sur un bouton « pour que le système sélectionne automatiquement le meilleur canal sans fil et élimine ainsi la congestion de votre réseau Wi-Fi » et un test de vitesse.

 

Seul hic, le prix, de 250 euros l’unité à 600 euros pour trois bornes.