Samsung Electronics dégage 24 milliards d’euros de profits sur un an

Samsung Electronics dégage 24 milliards d’euros de profits sur un an

Samsung Electronics a dégagé un profit opérationnel annuel de 29.240 milliards de wons, soit environ 24 milliards d’euros, comme en fait part Les Echos. Des analystes assurent même que le groupe pourrait voir une nouvelle phase de croissance durant l’année 2017. 

Cette information a été apportée par le groupe ce matin, qui voit pour l’ensemble de ses activités une envolée de 50 % de ses profits opérationnels à 9.220 milliards de wons, soit 7.4 milliards d’euros. 

Des ventes dynamiques durant le dernier trimestre 2016

Concernant la division mobile du groupe, malgré les problèmes rencontrés avec les batteries du Note 7, les ventes ont été dynamiques durant le dernier trimestre 2016. Ainsi, les clients se sont tournés vers le Galaxy S7, les S7 Edge ou des smartphones inférieurs. En trois mois, la division mobile a généré un profit opérationnel de 2.500 milliards de wons, soit 2 milliards d’euros. 

Pour le reste, le pôle en charge des semi-conducteurs du groupe et de ses écrans LCD ou OLED confirme des profits trimestriels de près de 6.000 milliards d’euros, soit 68 % de la totalité des bénéfices de Samsung. 

Enfin, seule l’activité électronique grand public déçoit, puisqu’elle n’a généré que 320 milliards de wons de profits opérationnels.