Top départ pour la publication des nouvelles cartes détaillées de couverture mobile pour Free, Orange SFR et Bouygues

Top départ pour la publication des nouvelles cartes détaillées de couverture mobile pour Free, Orange SFR et Bouygues

 
Pour mieux coller au ressenti des utilisateurs l’ARCEP a souhaité, en lien avec le gouvernement, faire évoluer les obligations des opérateurs. Ceux devront publier des cartes de couverture qui différencieront les zones de très bonne couverture, de bonne couverture et de couverture limitée pour les services de voix et de SMS.
 
La décision et l’homologation viennent d’être publiées ce matin au journal officiel, ainsi que vient de l’annoncer sur Twitter Jean -François Hernandez, le directeur adjoint de la communication de l’ARCEP. Bouygues Télécom, Free, Orange et SFR ont maintenant un délai de 6 mois, pour publier sur leurs sites Internet des cartes de couverture qui différencieront les zones de très bonne couverture, de bonne couverture et de couverture limitée pour les services de voix et de SMS.
 
 
En raison du caractère novateur de ces cartes, à titre transitoire et afin d’accompagner les opérateurs dans la mise en œuvre de ce nouveau cadre, les opérateurs devront transmettre à l’Arcep, dans un délai de six semaines à compter d’aujourd’hui, leurs cartes de couverture au nouveau format sur une région – en l’occurrence la région Nouvelle Aquitaine. L’Arcep en vérifiera ainsi la fiabilité.