L’École 42, fondée par Xavier Niel, en tête du classement CodinGame des meilleurs codeurs au monde

L’École 42, fondée par Xavier Niel, en tête du classement CodinGame des meilleurs codeurs au monde

Une star-up montpelliéraine a fait le classement des meilleurs codeurs au monde, à partir de la performance de leurs étudiants sur sa plateforme de programmation en ligne CodinGame. On y trouve 700 écoles informatiques internationales, dont les trois premières de ce classement, qui sont françaises, comme le rapporte La Tribune

Ce classement a été produit pour la première fois par la start-up de Montpellier, le 9 janvier. "Le classement CodinGame se base purement sur les compétences technique des étudiants, mesurée de manière objective à travers leur activité sur notre plate-forme", indique Aude Barral, la co-fondatrice de la start-up.

Avec un score de 20.892 points, c’est l’École 42 qui arrive en tête

Ils sont 650.000 développeurs sur la plate-forme à se connecter depuis 175 pays, pour résoudre des problèmes de programmation au cours de challenge. Sur la plate-forme "nous comptons 52.000 étudiants issus de 12.000 écoles du monde entier. Pour notre classement nous avons pris en compte les universités qui comptaient au moins dix étudiants participant à CodinGame. Ainsi, le panel est composé de 700 écoles dont 85 françaises et de 13.000 étudiants dont 3.200 français. La performance a été mesurée en faisant une moyenne des scores des meilleurs étudiants d’une école donnée."

Ainsi, avec un score de 20.892 points, c’est l’École 42, fondée par Xavier Niel, le patron de Free, qui arrive en tête. Aude Barral constate d’ailleurs que "les étudiants de l’École 42 sont très autonomes. On leur apprend à apprendre, ce qui fait qu’ils sont opérationnels très rapidement et qu’ils ont l’attitude professionnelle qu’on attend d’eux".

En seconde position arrive l’Ensimag (École nationale supérieure d’informatique et de mathématiques appliquées) de l’Institut national polytechnique (INP) de Grenoble, qui obtient un score de 17.815 points. Enfin, à la dernière place du podium, on trouve l’Insa de Toulouse avec 13.173 points. La première université américaine est située en Caroline du Nord et compte 10.037 points.