Le blog « Freebox-V7 » dévoile les résultats de son questionnaire sur la prochaine Freebox

Le blog « Freebox-V7 » dévoile les résultats de son questionnaire sur la prochaine Freebox

 

 

Quatre questions étaient posées : « Quelle sera la date de sortie de la Freebox V7 ? », « Quels services seront présents ? », « un ou deux boîtiers ? » et « à quel prix ? »

 

Selon le blog Freebox-V7, 43,9% des freenautes participant au questionnaire, attendent la nouvelle box de Free pour le premier semestre 2017. Logique aux vues de la forte attente suscitée par la mystérieuse V7.

 

Sur les 1300 votants qui trépignent d’impatience, 881 ont par ailleurs choisi la 4K comme premier service phare disponible. Déjà présente sur la mini 4K, l’ultra haute définition devrait sauf cataclysme, être à coup sûr dispo sur la V7.

 

Ensuite, 688 votants désirent quand à eux pouvoir piloter des objets domotiques sur la future box. Imaginez un instant une Freebox V7 comme centre de contrôle des objets connectés en utilisant des « protocoles ouverts » comme le précise le blog. Enfin 600 interrogés souhaiteraient conserver le lecteur Blu-Ray et les applications sur la TV. En somme, une révolution attendue oui mais avec les aspects positifs de l’ancien ! Nul doute encore une fois, la V7 ne devrait pas se séparer du Freestore.

 

Alors un ou deux boîtiers ?

 

A cette question, 65% des votants répondent opter davantage pour 2 box comme c’est le cas actuellement pour la Mini 4K et la Révolution : L’une pour la partie serveur et l’autre pour la TV.

 

A quel prix ?

 

Malgré l’ajout de la TV by Canal et par conséquent en dépit de l’augmentation du forfait Freebox Révolution à 39,99€/ mois, 32,3% des freenautes interrogés espèrent un retour au prix « Free » de 29,99€/mois pour la V7.