Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Webhelp vient de publier son " baromètre des télécoms" hebdomadaire pour la semaine du 2 au 8 janvier 2017, qui collecte les données automatiquement sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivante

L’actualité relative au partenariat entre Orange, Ericsson, et PSA pour le développement du réseau 5G au sein des véhicules connectés est la plus partagée pour l’opérateur sur les médias sociaux (548 mentions). 

Les clients SFR moquent et critiquent la qualité de l’émission TV « Le Vestiaire » sur SFR SPORT (370 retombées).

Bouygues Telecom met à disposition de ses clients la nouvelle chaîne lancée par le rappeur Booba : OklmTV. Les internautes se déclarent satisfaits et partagent 113 fois cette actualité.

Les clients Numericable font remonter leurs problèmes de connexion à la Digiteam (les experts dédiés au service client sur Internet) (93 retombées).

Les clients de Sosh ont été touchés, le 4 janvier, par une panne du réseau d’Orange/Sosh localisé à Paris. Cette actualité totalise 91 verbatims sur 162 au total.

Les abonnés Free ont ressenti des perturbations au niveau d’Internet, suite à un problème de serveur DNS. Cette information a généré 61 mentions sur les réseaux sociaux et une augmentation de 10 points de la part de voix de l’opérateur.

Les clients RED by SFR ont échangé à propos du premier bon plan de l’année, à savoir le forfait 5Go à 10 €. 43 mentions ont été enregistrées à ce sujet.