Freezone S'inscrire

Tuto : Changez les DNS de votre connexion Free, pour pouvoir continuer à surfer en cas de problème

Les DNS (Domain Name System) sont un service qui permet de traduire des noms de domaine (par exemple universfreebox.com) en adresse IP (pour nous c’est 212.129.48.244) afin de faciliter la navigation sur internet.

Free a eu récemment des problèmes de DNS, cependant il existe une solution afin de contourner le serveur DNS de notre opérateur. Pour nos exemples, nous avons choisi de mettre en place le serveur de DNS OpenDNS (DNS 1 : 208.67.222.222, DNS 2 : 208.67.220.220), mais libre à vous d’en choisir un autre.

Pour le Freebox serveur V6 (Révolution ou mini 4K)

Vous devez vous rendre sur la page du Freebox OS. Cliquez sur l’icône "Paramètres de la Freebox", une identification par mot de passe peut être demandée. Allez ensuite dans le "Mode avancé" puis cliquez sur "DHCP". Vous arriverez sur la page de réglage du serveur DHCP. Changez la valeur de DNS 1 et DNS 2 par les adresses IP du nouveau serveur DNS (vous pouvez déplacer le DNS de Free en DNS 3). Terminez en cliquant sur "OK".

Pour les PC avec Windows (à utiliser avec les Freebox V5/Crystal par exemple)

Faites un clique droit sur le bouton Windows et choisissez "Connexions réseau".

Vous avez une fenêtre avec une seule ou plusieurs connexions. Faites un clique droit sur celle que vous souhaitez modifier puis ouvrez "Propriétés". Sélectionnez la ligne "Protocole Internet version 4 (TCP/IPv4)" et cliquez sur "Propriétés" afin d’accéder aux réglages DNS.

0

Il vous suffit de sélectionner "Utiliser l’adresse de serveur DNS suivante" et de remplir les deux champs de DNS. Terminez par "OK" pour que le nouveau serveur DNS soit pris en compte.


Pour les mobiles sous Android

Il faut télécharger une application. Dans l’exemple, l’application utilisée est DNSet mais vous pouvez trouvez d’autres applications dans le Play Store faisant la même chose. Cette application permet d’avoir les nouveaux DNS sur la connexion mobile et Wifi. De plus, vous n’avez pas besoin d’avoir un appareil rooté.

Vous pouvez télécharger l’APK ici. Une fois le fichier apk extrait, vous pouvez le décompresser et l’installer. Une fois DNSet lancé, vous pouvez choisir de lancer l’application en même temps que l’appareil en cochant "Auto start", ou la lancer jusqu’à la fermeture de l’appareil en laissant décocher cette option. Validez en appuyant sur "Start".

 

Vous pouvez désactiver le DNS manuellement en allant dans les paramètres d’Android, puis "Plus" puis "VPN" et enfin, sélectionnez "DNSet" pour le déconnecter.

Profitez désormais de votre connexion internet, même si le serveur de DNS de Free tombe en panne.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (36)
Afficher les 31 premiers commentaires...
Posté le 15 septembre 2017 à 14h44 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

Cà fait plus de 6 mois que je ne peux plus accéder à certains sites autrement que par des proxys, et encore çà marche assez rarement... je comprends que ces sites seraient bloqués par Free, pourtant çà marche chez des copains...   

J'avais cru comprendre que changer les DNS de ma freebox me servirait à contourner ce problème. J'ai donc suivi la procédure proposée ci-dessus sur ma freebx revolution, mais çà ne marche toujours pas.... quelqu'un peut-il m'aider!?

Merci d'avance !

Posté le 27 janvier 2018 à 18h07 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

ça ne marche pas chez moi  :(

Posté le 30 décembre 2018 à 23h37 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ahhh voilà ce que je cherchais :)

Posté le 01er août 2019 à 09h02 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

J'ai aussi 2 compte "cloud" (10Go et 4Go) qui ne sont pas saturés, et même avec une connexion fibre faut pas être pressé pour avoir les photos affichés. happy wheels free play

Posté le 15 août 2019 à 01h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Thank you for sharing above post is very informative.

Bad Bunny Net Worth

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide