Internet : Le groupe Yahoo! va être renommé Altaba, fin du feuilleton

Internet : Le groupe Yahoo! va être renommé Altaba, fin du feuilleton

 

Le rachat acté de Yahoo ! pour 4,5 milliards de dollars provoque un changement de nom et le départ de Marissa Meyer, directrice du conseil d’administration.

 

Adieu Yahoo ! et bonjour à Altaba. Suite à la finalisation de son rachat par l’opérateur américain télécom Verizon, le groupe internet Yahoo ! va donc être rebaptisé. Fin de l’aventure pour le pionnier du web.

 

Marissa Meyer n’aura pas réussi son pari

 

Arrivée en 2012, dans la perspective de redorer l’image du géant américain alors en perdition après avoir vécu le nirvana en terme de popularité dans les années 90, la directrice du conseil d’administration de Yahoo !, Marissa Meyer se voit donc poussée vers la sortie et n’aura pas réussi son pari, son bilan ayant été largement entravé par la révélation d’une série de piratages de très grande ampleur en 2016 faisant suite à une double cyberattaque, la première en 2013 touchant 1 milliard de comptes d’utilisateurs et la seconde en 2014, compromettant cette fois 500 millions de comptes.

 

Le co-fondateur de Yahoo !, David Filo a lui aussi confirmé son intention de quitter le groupe.

 

Deux démissions importantes, à l’effet d’une bombe qui « ne sont dues à aucun désaccord avec l’entreprise sur un quelconque sujet lié aux activités, aux politiques et aux pratiques de l’entreprise », détaille un document transmis par Yahoo ! au régulateur boursier américain (SEC).