Freebox Mini 4K: un nouveau jeu gratuit en test cette semaine

Freebox Mini 4K: un nouveau jeu gratuit en test cette semaine

À la rédaction d’Univers Freebox nous testons presque tous les jeux gratuits qui sont disponibles dans le play store de la Freebox Mini 4K et nous vous informons quand un jeu fonctionne parfaitement et qu’il a été approuvé par la rédaction.

Aujourd’hui nous vous présentons Crossy Road, un jeu runner game disponible gratuitement sous Android TV et pleinement compatible avec la Freebox Mini 4K. Crossy Road vous propose d’incarner un personnage qui tente d’aller le plus loin possible au travers de routes dangereuses tout en récoltant des objets.

Le jeu se contrôle avec la télécommande. Vous pouvez déplacer votre personnage dans 4 directions. Vous devez avancer tout en évitant les divers obstacles comme les véhicules, les trains, l’eau. Vous pourrez récolter des pièces ou des cadeaux en marchant dessus.

Si vous vous faites heurter par un véhicule, si vous tombez dans l’eau ou si vous n’avancez pas assez vite, vous serez renvoyés dans le menu principal. Dans ce menu vous pouvez "acheter" de nouveaux personnages à l’aide d’un cadeau (trouvable en parcourant les niveaux), d’un distributeur (100 pièces) ou d’argent réel.

 

Il y a un large choix de personnage (actuellement 203) avec différentes colories. Vous pouvez tout aussi bien avoir une poule, une licorne ou encore un dinosaure.

 

Les contrôles sont simples à prendre en main, ce qui fait que ce jeu est accessible aux joueurs occasionnels et aux plus jeunes. Mais également aux personnes plus expérimentées grâce à la difficulté bien dosée. Parmi les différents personnages que nous avons pu tester, nous n’avons pas remarquer de différence de vitesse ou de taille (hitbox). Nous vous recommandons ce jeu si vous aimez les runner-games et les jeux avec une ambiance très colorée.