Nous vous parlions de ces deux groupes, il y a quelques mois. L’opérateur d’infrastructures très haut débit, Covage, a annoncé vendredi la finalisation de l’acquisition de son concurrent Tutor, qui fait de l’ensemble la principale entreprise déployant la fibre sur les réseaux d’initiative public (RIP).
Le groupe a un chiffre d’affaires consolidé de 75 millions d’euros. "Cette opération a pour objectif de consolider le déploiement du très haut débit en France en développant l’attractivité de la fibre optique auprès des fournisseurs d’accès internet de proximité ou nationaux" précise Covage.
L’ensemble revendique 200.000 foyers raccordés sur 1.3 million raccordables, dans une quarantaine de RIP sur le territoire. Les RIP permettent le déploiement de la fibre sous la conduite des collectivités locales, départements ou régions et avec une participation financière de l’État.
12 millions de foyers seront raccordés via des RIP au très haut débit internet, dans le cadre du plan France Très Haut Débit initié par le gouvernement début 2013.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…