Le .fr passe la barre des 3 000 000 de noms de domaine

 
Avec une croissance de 2,1% en 2016, le .fr, est toujours parmi les extensions les plus dynamiques d’Europe, et se classe au 4ème rang continental en termes de volume de noms de domaine. Il vient ainsi de passer le cap des 3 millions de noms de domaine.
 
Ce dépassement du seuil des 3 millions de .fr est avant tout le résultat d’un travail collectif regroupant l’ensemble des acteurs de la communauté de l’Internet français. A cette occasion l’Afnic (Association Française pour le Nommage Internet en Coopération) a salué l’implication de tous ses partenaires, au premier rang desquels les bureaux d’enregistrement de l’Afnic, mais également l’ensemble des titulaires du .fr, professionnels comme particuliers qui, par leur confiance, contribuent à promouvoir le « made in France » sur Internet.
 
« Disposer d’un nom de domaine en .fr est l’une des clés d’une présence en ligne réussie, pour les entreprises comme pour les particuliers. Pour accompagner leur développement sur Internet, l’Afnic a mis en place le programme Réussir-en.fr (www.réussir-en.fr) et entend poursuivre ses initiatives pour faire de la France un leader européen de la présence en ligne », ajoute Mathieu Weill, Directeur général de l’Afnic.