Advertisement
Categories : Actualités télécom

Vivendi prêt à tout pour passer à 20 % du capital de Mediaset

Advertisement

Vivendi, groupe présidé par Vincent Bolloré, se dit prêt à passer en force pour aller à 20 % du capital de Mediaset, comme le note Les Echos. Le groupe avait annoncé le 8 avril dernier un partenariat stratégique et industriel avec Mediaset. Il devait alors acquérir 3.5 % de Mediaset contre 3.5 % de son capital et 100 % de la société de télévision payante Mediaset Premium. 

"L’acquisition envisagée de Mediaset Premium a malheureusement donné lieu à un contentieux et les proportions de Vivendi visant à trouver une résolution amiable du différend n’ont pas été agréées par Mediaset et son actionnaire Fininvest" déclare Vivendi. Ce partenariat concernait différentes initiatives dans la production et la distribution en commun de programmes audiovisuels, et la création d’une plateforme mondiale de télévision accessible directement sur internet.

Vivendi prêt à aller jusqu’à 20 % du capital de Mediaset

Lundi soir, Vivendi a annoncé avoir pris 3.01 % du capital de Mediaset, mais également être prêt à aller jusqu’à 20 % pour être "le deuxième actionnaire industriel" du groupe italien de télévision payante et gratuite, "considérant que l’intérêt stratégique du partenariat industriel annoncé le 8 avril dépasse les enjeux du contentieux" existant entre les deux groupes depuis fin juillet, comme l’indique le communiqué de Vivendi. 

Mais Vincent Bolloré devra trouver un arrangement avec Fininvest, holding de la famille Berlusconi, qui détient 33.5 % du capital. "Vivendi a l’intention de poursuivre ses achats d’actions Mediaset en fonction des conditions de marché jusqu’à devenir le deuxième actionnaire industriel de Mediaset, ce qui, dans un premier temps, pourrait représenter entre 10 et 20 % du capital de Mediaset" précise le groupe.

Vivendi poursuit donc sa volonté de se développer en Europe du Sud "et dans le cadre de ses ambitions stratégiques en tant que groupe international majeur dans le domaine des médias et des contenus d’essence européenne".

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026
Advertisement