Freebox : passez un Noël malin et sans embûches

Freebox : passez un Noël malin et sans embûches

Les fêtes de fin d’années approchent à grand pas et les illuminations fleurissent un peu partout pour le bonheur des plus petits et des moins grands. Mais, vous le savez sans doute, ces décorations lumineuses (d’intérieur et d’extérieur) peuvent perturber votre Freebox et vos Freeplugs

En effet, le signal ADSL est plus ou moins sensible aux perturbations électromagnétiques. Ces dernières pourraient brouiller votre réseau WiFi (liaison faible et instable) ou être la cause de désynchronisations répétitives de la Freebox . La majorité des box utilisant une ligne ADSL (Livebox, SFR Box,…) n’y échappent pas.

Le problème augmente lorsque les décorations électriques sont usées (ampoules défectueuses par exemple…) et/ou branchées dans un environnement électrique perturbé (multiprises détériorées, fils électriques dénudés, installations anciennes, etc). Si vous constatez des désynchronisations et/ou d’autres anomalies (décrochages récurrents du réseau WiFi, augmentation du nombre d’erreurs sur la ligne ADSL, etc), veuillez débrancher les décorations électriques, puis rebooter votre Freebox

L’idéal étant de brancher le boitier sur une prise électrique (seule, sans multiprise) en l’éloignant le plus possible des appareils produisant des champs électromagnétiques (guirlandes électriques, halogènes, etc).

Tout n’est pas perdu niveau déco !

N’oubliez pas que vous pouvez changer le fond d’écran de Freebox Révolution pour habiller de manière élégante votre téléviseur. Et pourquoi pas, un beau fond d’écran avant Noël ?

Vous pouvez trouver de nombreux fonds d’écran adaptés à la Freebox Révolution sur le site JolieFreebox.com par exemple, ou utiliser vos propres photos.

Pour changer de fond d’écran, c’est très simple. Dans un premier temps, rendez vous dans la rubrique « Photos » à l’aide votre télécommande. Ensuite, choisissez la photo que vous souhaitez et cliquez sur la touche verte de la télécommande. Dans le menu contextuel, sélectionnez « Mettre en fond d’écran » puis validez avec la touche « OK ».

Et pour le petit clin d’oeil (pour ceux qui ne l’avaient pas vu à l’époque) nous publions la petite animation spéciale Noël, proposée par les développeurs Freebox au mois de décembre 2013 (lors du lancement de la 4G chez Free) :