Apple dément toute responsabilité suite à des explosions d’iPhone constatées en Chine, comme le note Le Figaro. Selon la marque à la pomme, ces incidents seraient dus à des "dégâts physiques externes" infligés aux appareils et Apple refuse de croire à un problème de sécurité.
Une autorité de défense des consommateurs de Shanghaï a annoncé avoir reçu 8 rapports dénonçant des iPhone ayant spontanément pris feu lors de leur utilisation ou de leur charge. Apple affirme avoir récupéré ces appareils pour y faire des tests. "Les appareils déjà analysés ont clairement montré que des dégâts physiques externes ont entrainé les incidents thermiques" indique un porte-parole de la marque à la pomme. Ce qui implique que rien de préoccupant n’aurait été trouvé.
Une Chinoise aurait pourtant assisté, en août, à l’explosion de son iPhone 6s Plus, où l’écran s’est fendillé et le dos de l’appareil s’est noirci. Son appareil a été remplacé mais la marque n’a pas enquêté pour connaitre les causes de cet incident.
Les plaintes contre Apple en Chine auraient été multiplié par 6 depuis deux mois. La marque a aussi fait part d’interruptions soudaines des iPhone 6 et 6s. Apple propose donc de remplacer les batteries défaillantes ou même de remplacer les appareils des utilisateurs d’iPhone 6s produits en septembre et octobre 2015.
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…