Advertisement
Categories : Actualités télécom

Samsung signe une victoire face à Apple concernant le vol de brevets

Advertisement

La saga judiciaire opposant Samsung et Apple n’en finit pas. Et cette fois-ci, c’est Samsung qui a à moitié signé une victoire face à Apple concernant l’accusation de vol de brevets, comme l’indique l’Express. Les juges de la Cour Suprême américaine ont en effet cassé le jugement qui condamnait Samsung à dédommager Apple pour différentes violations de brevets.

La plus haute instance judiciaire aux États-Unis a renvoyé devant un tribunal ce dossier aux nombreux rebondissements. En 2012, un juge californien avait condamné Samsung à payer 399 millions de dollars à Apple pour avoir violé des brevets de l’iPhone, puis Samsung avait fait appel devant la Cour Suprême.

Ce dossier concerne une amende totale de 548 millions de dollars

Ce nouveau jugement contient 11 pages, et partage le fait que la Cour Suprême a jugé que Samsung ne pouvait pas être condamné à restituer la totalité des bénéfices liés à ses smartphones utilisant les brevets concernés et que l’amende est donc excessive. 

Des brevets portant notamment sur l’aspect de l’appareil avec "un écran rectangulaire avec des coins arrondis et une grille d’icônes sur un écran noir". Cependant, la Cour Suprême n’a pas donné la proportion dans laquelle l’utilisation des caractéristiques de l’iPhone par Samsung devait se refléter dans l’amende. 

Ce dossier concerne une amende totale de 548 millions de dollars qui est réduite par rapport au 1 milliard de dollars initial, concernant Samsung pour avoir copié des brevets déposés par Apple.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement