La taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile a grimpé rapidement en une semaine

La taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile a grimpé rapidement en une semaine

L’application Free Mobile Netstat permet de mesurer le taux d’utilisation du réseau Free Mobile par rapport à l’itinérance d’Orange. Ainsi, l’évolution de l’utilisation du réseau Free par ses utilisateurs peut être mesurée grâce à cette application qui permet de surveiller en tâche de fond l’opérateur auquel vous êtes connecté.

Comme on peut le constater sur le graphique publié par freemobile.toosurtoo, le taux d’utilisation du réseau de Free Mobile a progresse rapidement en ce moment. Alors qu’il avait atteint le cap des 75% de temps de connexion sur le réseau propre de Free Mobile il y a une semaine, Free Mobile atteint 76,1% en ce lundi, soit 1,1 point d’augmentation en à peine 7 jours.

Même si le taux d’utilisation du réseau propre de Free ne peut qu’augmenter à terme, il est cependant peu probable qu’il puisse conserver ce rythme dans les prochaines semaines (ou le taux d’utilisation du réseau de Free Mobile serait de 100% dans 6 mois, ce qui est bien sûr impossible). Cette situation révèle en tous cas qui Free déploie son réseau à bon rythme, notamment en prévision de l’extinction progressive de l’itinérance.

Pour rappel, les débits théoriques maximums atteignables par les abonnés Free sur le réseau d’Orange en itinérance 2G/3G sont de 5 Mbit/s (débit descendant) depuis le 1er septembre 2016 et seront de 1 Mbits/s à compter du 1er janvier 2017. Bien sûr, en 4G, les débits ne sont pas bridés puisque les abonnés passent uniquement sur le réseau propre de Free.

Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.