Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Vous avez loupé une info sur Free ou autre opérateur cette semaine ? Découvrez celles qui ont le plus intéressé le web

Webhelp vient de publier son " baromètre des télécoms" hebdomadaire pour la semaine du 21 au 27 novembre 2016, qui collecte les données automatiquement sur un corpus de plus de 600 000 000 sites, blogs, forums, profils Facebook et Twitter.

Ce baromètre met en avant l’actualité qui a le plus fait parler sur le web, pour chacun des opérateurs. Une façon de ne pas passer à coté des informations les plus importantes. Durant cette semaine, les principales informations des opérateurs ont été les suivantes :

Bouygues Telecom a lancé un jeu concours pour gagner le dernier modèle de smartphone Motorola, le MotoZ. Ce tweet a été partagé 3 365 fois, générant ainsi une hausse de 13 points de la part de voix de l’opérateur.

Les internautes partagent la nouveauté selon laquelle un nouveau concurrent de Free, Cdiscount va faire son apparition sur le marché de la téléphonie mobile (825 verbatims).

Orange met à disposition de ses clients dans 18 agglomérations le réseau LoRa. Cette actualité totalise 166 mentions.

Les coupures internet et télévision continuent de poser problème à certains abonnés Numericable (123 retombées).

SFR annonce qu’il continue ses efforts de déploiement 4G (121 verbatims).

Les internautes ont partagé des informations relatives à l’application MySosh, qui permet de bloquer les appels surtaxés (58 mentions).

Les clients RED by SFR ont apprécié la décision de l’opérateur de baisser le prix de ses forfaits mobiles. 45 mentions ont été enregistrées à ce sujet.