Une cliente de l’opérateur Free est sans connexion Internet, depuis plus d’un mois, suite à une attaque DDOS

Une cliente de l’opérateur Free est sans connexion Internet, depuis plus d’un mois, suite à une attaque DDOS

Claudine, 72 ans et cliente chez l’opérateur Free, est sans connexion internet depuis plus d’un mois, comme en fait part La Nouvelle République. Habitante de Chauvigny, près de Poitiers, elle a déménagé le 28 octobre dernier et a fait suivre sa box, en en informant son opérateur Free. Ainsi, elle espérait bien retrouver rapidement sa connexion internet, à sa nouvelle adresse. Mais le 7 novembre, alors qu’un informaticien a rebranché le matériel, rien. Internet ne fonctionnait pas. 

Claudine a alors contacté plusieurs fois Free, qui n’arrivait pas à trouver l’origine du problème. Après avoir estimé que le problème pouvait venir de la ligne, un diagnostic final a montré un problème de box. "Nous en avons reçu une nouvelle le 22 novembre. Une fois branchée, elle ne fonctionnait pas plus que l’ancienne …".

Victime d’une attaque DDOS

Les services de Free lui ont alors annoncé une chose plutôt étonnante, à savoir qu’elle était victime d’une attaque DDOS, ou attaque par déni de service. L’opérateur lui a donc indiqué que la seule solution etait de changer d’adresse IP et que seul un dépôt de plainte pouvait permettre de modifier cette adresse IP sur décision du procureur. 

Claudine a donc déposé plainte à la gendarmerie et a envoyé une copie de celle-ci à Free. "J’espère qu’ils vont en tenir compte pour rétablir au plus vite ma connexion, car sinon, le délai de la procédure est compris entre 2 semaines et 4 mois"

Elle espère maintenant que le problème sera vite résolu, puisqu’elle utilise internet pour recevoir ses factures. "Je n’envisage pourtant pas de changer d’opérateur car je reste, malgré tout, satisfaite de Free".

Merci à Pchelatruite