La version française de “Face off” débarque sur France 2

La version française de “Face off” débarque sur France 2

 

France 2 a commandé une première saison de la version française du concours " Face Off" dans lequel des maquilleurs spécialisés dans les effets spéciaux s’affrontent. 
Lancée aux USA depuis 2011 sur Syfy, l’émission réunit environ un million de téléspectateurs chaque semaine outre-Atlantique. 

Pour les fans de l’emission, dont la version américaine est diffusée sur Numéro 23, il faudra prendre son mal en patience, car la première diffusion n’est pas prévue avant la rentrée 2017. France 2 a commandé dix épisodes qui seront diffusés en prime time au cours de cinq soirées. 

Le jury sera composé de Patrick Tatopoulos, Nathalie Tissier et Mark Coulier, tous ont participés au tournage de film a grand succès en tant que maquilleur et décorateur.

Interrogé par des journalistes du "Point", Frédéric Assayag, directeur artistique de l’émission, promet que la version française se distinguera de l’original par son ton, moins centré sur la compétition et davantage consacré à l’art du maquillage effets spéciaux. Les thèmes seront également adaptés. "Les Américains ont une culture alien-zombies qui est moins populaire chez nous. On se rabattra plutôt sur des films grands publics comme Harry Potter ou Valérian" 

Source : Ozap