L’ambassade des États-Unis crée un partenariat avec Iliad pour aider des jeunes issus de la diversité

L’ambassade des États-Unis crée un partenariat avec Iliad pour aider des jeunes issus de la diversité

L’ambassade des États-Unis de Paris souhaite aider 500 jeunes diplômés français issus de la diversité, comme le rapporte le Figaro

Ainsi, avec son programme #JobsForAll – Révélons tous nos talents, l’ambassade espère pouvoir apporter son aide aux étudiants venant de quartiers défavorisés, afin de les inciter à pousser les portes de grands groupes. 

Grâce à des partenariats avec des entreprises américaines comme GE, Google, Facebook, Disney, Coca ; mais aussi avec des entreprises françaises, telles que LVMH, l’Oréal, EDF ou encore Iliad, le programme va aider ces jeunes à décrocher des stages, emplois ou contrats en alternance dans de grandes entreprises, souvent évitées par les jeunes diplômés. 

Ces entreprises, qui avaient jusqu’à la mi-novembre pour transmettre 200 offres de postes, les ont envoyées au cabinet spécialisé dans le recrutement de diplômés de la diversité, Mozaïk RH. 

D’ici le mois de décembre, il y aura par ailleurs une pré-selection des candidats, avant qu’ils soient présentés aux entreprises lors de trois sessions de recrutement. L’ambassade accueillera ces sessions et financera le processus de préqualification et d’accompagnement des postulants.