Vous pouvez désormais jouer au poker sur la Freebox Révolution

Vous pouvez désormais jouer au poker sur la Freebox Révolution

Un nouveau jeu a fait son arrivée dans le FreeStore de la Freebox Révolution. Il s’agit de All-in Poker, un jeu de poker qui se base sur les règles du Texas Hold’em. Ce jeu est disponible au prix de 2,99€ TTC.

Vous avez la possibilité de personnaliser jusqu’à 3 joueurs sur votre application (en changeant le nom). Chaque profil de joueur dispose de 5000 $. Le but est d’avoir le plus d’argent afin d’apparaître dans la classement général.

Les règles sont celles du Texas hold’em, c’est-à-dire que chaque joueur reçoit 2 cartes fermées (visibles par lui seul) au début de chaque partie. Progressivement s’ajoutent 5 cartes ouvertes (visibles par tous) au milieu de la table. Pour avoir la meilleure main au Texas Hold’em poker, il est nécessaire d’avoir la meilleure combinaison possible de 5 cartes parmi les 7 dont le joueur dispose (cf wikipédia).

Lorsque vous sélectionnez un profil, vous êtes ensuite redirigé vers une table de poker. Les tables sont constituées de 10 joueurs, vous pouvez la quitter à tout moment en appuyant sur la touche retour.

Vous avez le choix entre "Se coucher", "suivre" ou "relancer". Vous ne pouvez pas choisir le montant de votre relance, ce dernier est déterminé automatiquement.

La partie se termine quand tout le monde s’est couché sauf la dernière personne qui a relancé ou quand toutes les personnes restantes ont suivi une relance sans remiser. Le vainqueur sera alors celui qui a la meilleure combinaison de 5 cartes.

Si vous gagnez assez d’argent virtuel, alors vous pourrez apparaître dans le classement général.

Le jeu est simple graphiquement, ce qui permet de comprendre facilement ce qu’il se passe sur la table. Il est possible de modifier sa mise en appuyant sur les touches "haut" ou "bas". Cependant nous avons rencontré de nombreux bug d’affichage. Il nous est arrivé que notre main soit complètement invisible ou visible partiellement. Ce bug d’affichage affecte également les cartes centrales par moment.

Nous regrettons que notre expérience de jeu ait été entravée par les bug rencontrés. L’interface est suffisamment simple pour y jouer dans son salon sans perdre en lisibilité et avec la télécommande.