Découvrez les fonctionnalités et contenus de myCANAL version web pour les abonnés Free

Découvrez les fonctionnalités et contenus de myCANAL version web pour les abonnés Free

Les abonnés Freebox Révolution & TV by Canal ont maintenant accès à myCANAL, que ce soit sur le web ou sur les applications. Nous allons découvrir ensemble les fonctions et contenus de la version web dont peuvent profiter les abonnés Freebox Révolution & TV by Canal. Vous pouvez bien sûr utiliser ce service depuis votre domicile mais depuis n’importe quel autre ordinateur, chez des amis par exemple.

Pour vous connecter, vous devez cliquer sur le bouton Free en haut à droite sur la page d’accueil de myCanal. En cliquant, vous êtes redirigés vers la page de connexion de Free.

Il vous suffit d’entrer votre identifiant et mot de passe Free. Ces derniers sont présents sur le contrat que vous avez reçu au format papier après votre inscription. Si vous ne les retrouvez pas, vous pouvez cliquer sur " Vous avez oublié votre mot de passe ? " afin de recevoir votre mot de passe par e-mail.

En vous connectant, vous autorisez myCanal à accéder à vos données de compte Free, vous êtes ensuite redirigés vers le site de myCanal. La lecture vidéo fonctionne avec Silverlight, il faut donc l’installer au préalable si ce n’est pas fait. La démarche se trouve sur le site de Microsoft.

 MyCanal propose trois sections : live TV, à la demande et guide TV.

Découverte de Live TV

Vous pouvez accéder directement aux programmes en direct. Au niveau du lecteur vidéo, vous avez la vidéo en cours de lecture et les différentes chaînes disponibles dans un ruban sous la vidéo.

Le parcours des chaînes dans la rubrique live TV est relativement fastidieux. Si vous voulez voir une chaîne qui est vers la fin de la liste, alors vous mettrez du temps à l’atteindre. Pour naviguer plus simplement entre les chaînes, nous vous conseillons de vous rendre dans la rubrique guide TV qui est plus ergonomique.

Pour les abonnés Freebox Révolution & TV by Canal, 110 chaînes sont disponible. Il y a bien sûr les 50 chaînes siglées Canalsat, les 26 chaines de la TNT (y compris TF1 et M6), et d’autres chaînes disponibles dans le bouquet basic de Freebox TV, comme National Geoghraphic, RTL9 ou encore Game One.

Si vous avez en plus un abonnement à Canalsat Séries Cinéma via votre Freebox, vous avez accès en sus à toutes les chaînes cinéma.

Découverte du guide TV

myCanal propose un guide TV avec les 110 chaînes qui sont disponibles pour les abonnés Freebox Révolution & TV by Canal

 Dans cette rubrique, vous pouvez filtrer les programmes par "Avis", les trier suivant différents critères. Les avis sont les recommandations données par les sources Allociné, SensCritique Télécâble Sat et Télérama. Lorsque vous filtrez par avis, vous n’aurez que les programmes recommandés par ces sources.

Le tri peut se faire sur les titres (ordre alphabétique des programmes), sur les chaînes, sur l’heure de commencement des programmes. Vous pouvez également afficher uniquement une thématique (Cinéma, séries, sport etc…).

Découvrez "A la demande", qui regroupe les services de replay

Pour cette rubrique, vous avez accès aux 56 chaînes disponible en Replay. Vous pouvez filtrer les programmes par thématiques. Découvrez la liste de ces 56 Replay.

 Quand vous cliquez sur un programme, vous pouvez voir le détail de ce dernier.

Vous pouvez lancer une recherche via le champs dédié en haut à droite. Lorsque vous écrivez, vous avez des suggestions en temps réel ; cette fonctionnalité est agréable et fluide à l’usage. Pour chaque vidéo, vous avez la possibilité de la lire ou de la télécharger.

Téléchargement des contenus

myCANAL vous permet de télécharger ses contenus directement sur votre disque dur, pour pouvoir regarder hors connexion.

 Vous devez télécharger le module myCanal sur votre PC, une fois fait vous pouvez alors cliquer sur "Télécharger" sur une vidéo ou dans son détail pour démarrer le téléchargement puis choisir l’application myCanal.

Vous pouvez choisir la qualité de la vidéo téléchargée. Les vidéos téléchargées sont valables pendant 30 jours environ.

Afin d’aller plus loin. Nous avons essayé de nous connecter depuis plusieurs IP différentes en simultané et nous n’avons constaté aucun problème de chargement des flux vidéos.

A noter que la fonction Chromecast ne fonctionne pas sur la version web de myCANAL. Elle est cependant disponible sur les version iOS et Android.

Ce service est plutôt réussi et nous permet de faire beaucoup de choses, myCanal est un parfait complément à l’offre TV by Canal de Free. Vous pouvez accéder depuis n’importe où à toutes vos chaînes préférées.