Découvrez la nouvelle version du replay sur Freebox Révolution et ses nouvelles fonctionnalités

Découvrez la nouvelle version du replay sur Freebox Révolution et ses nouvelles fonctionnalités

Nous avons testé pour vous la nouvelle version du replay présent sur la Freebox Révolution. Cette nouvelle version améliore la fluidité et les fonctionnalités du replay. La nouvelle interface a été entièrement repensée afin d’offrir une meilleure ergonomie. 

Comme vous pouvez le constater, elle adopte un thème sombre qui a l’avantage de moins fatiguer les yeux dans des conditions de faible luminosité.

L’interface est plus lisible et concise que l’ancienne version. Vous avez maintenant la possibilité d’ajouter une vidéo aux favoris ou l’ajouter à la liste de lecture. Dans les deux cas, les vidéos sont épinglées sur l’accueil du replay.

Lorsque vous avez ajouté une vidéo aux favoris ou à la liste de lecture, celle-ci apparaît sur l’accueil des replay et vous êtes notifié en haut à droite de l’écran.

Lorsque vous décidez de lire une vidéo dans votre liste de lecture, celle-ci se retire de la liste. Par contre, aucune lecture automatique n’est présente, de ce fait, une fois qu’une vidéo présente dans la liste de lecture est lue, vous n’êtes pas automatiquement redirigé vers une vidéo suivante. Cette liste de lecture est donc l’équivalent de la fonctionnalité "A regarder plus tard" de Youtube.

Pour les favoris, vous pouvez les lire autant de fois que vous le désirez sans que la vidéo soit ôtée des favoris.

A noter que seuls les services de Replay bénéficiant dans l’interface générique de Free bénéficient de ces nouvelles fonctionnalités et de ce nouveau look. Les services qui utilisent leur propre interface comme myTF1 ou PLUZZ restent identiques et toujours aussi lents. 

Au final, nous avons été agréablement surpris par la fluidité et de l’ergonomie de cette nouvelle version. Les favoris sont bien pensés, par contre la liste de lecture pourrait être améliorée en ayant une lecture automatique des vidéos présentes dans cette liste.