Ce soir sur France 5, “La guerre des Télécoms”, qui montrera le lancement de Free Mobile de l’intérieur

Ce soir sur France 5, “La guerre des Télécoms”, qui montrera le lancement de Free Mobile de l’intérieur

 

Ce soir, sur France 5, à 20h45 sera diffusé le documentaire intitulé « Guerre des télécom : les 4 couleurs du capitalisme ». Tel que France 5 le présente, ce film est un thriller économique qui raconte la concurrence dans les télécoms ces dernières années pour en faire comprendre les enjeux et les logiques, industrielles et commerciales. L’histoire est racontée à travers ses 4 personnages principaux, Martin Bouygues, Stéphane Richard, Xavier Niel et Patrick Drahi, qui incarnent chacun une forme spécifique du capitalisme. 
 
Présentation du documentaire : « Ils sont quatre, quatre « tycoons » : l’héritier, c’est Martin Bouygues, 64 ans, patron d’un grand groupe industriel, champion national du BTP et de la communication ; le pantoufleur, c’est Stéphane Richard, 55 ans, passé deux fois de la haute fonction publique au business, désormais à la tête d’Orange, « l’opérateur historique » ; le self-made-man, c’est Xavier Niel, 48 ans, le patron de Free, petit génie de l’innovation et de la guerre commerciale et aventurier-type du capitalisme du 20ème siècle ; enfin, le financier, c’est Patrick Drahi, 53 ans, boss de Numéricable-SFR, aventurier-type du capitalisme du 21ème siècle – un as pour investir des milliards avec l’argent des autres, un infatigable cost-killer. »
 
Dans ce documentaire, on pourra notamment suivre le lancement de Free Mobile, vu par Xavier Niel, mais vu également par ses concurrents, pour qui l’annonce des tarifs a été un coup de massue, comme on peut le voir dans l’extrait vidéo ci-dessus.