Clin d’œil : Quand SFR s’intéresse aux offres internet à 150$ aux USA, ça fait rire Xavier Niel

Clin d’œil : Quand SFR s’intéresse aux offres internet à 150$ aux USA, ça fait rire Xavier Niel

 
Samedi se tenaient les rencontres cinématographiques de Dijon, auxquelles participait notamment Michel Combes. Il a prôné des tarifs plus chers pour le triple play, afin de pouvoir financer la création audiovisuelle et l’intégrer dans les offres.
 
Ainsi que le rapporte NextInpact, le patron de SFR a expliqué qu’il regardait avec envie les offres Internet à 150€ aux Etats-Unis. Il a expliqué que « pour 30 euros par mois, c’est à dire pour 1 euro par jour, le prix d’un café, on a accès à la téléphonie illimitée, Internet illimité et 200 chaînes de télévision. Avec ça, on ne rémunèrera jamais la création ! Il faut appeler un chat, un chat : si on ne peut pas renchérir le montant des abonnements payés en France, il y aura un problème majeur sur la création ».
 
Selon Michel Combes, seul SFR « en France qui a essayé d’augmenter un peu ses prix pour refléter à la fois la qualité du vecteur de distribution – la fibre optique – et celle des contenus »
 
Suite à la parution de cet article, Marc Rees, journaliste sur NextInpact a Twitter « j’entends les rires difficilement étouffés de Xavier Niel ». El le fondateur de Free de confirmer que ça le faisait rire en likant le message de Marc Rees