Advertisement
Categories : Brèves

Orange lance son application “Signal Réseau” pour “signaler les éventuels dommages et incidents sur le réseau”

Advertisement

Orange veut améliorer sa réactivité dans la maintenance de son réseau. Pour ce faire, "Stéphane Richard, PDG d’Orange, a annoncé, le 30 septembre 2015, la mise en place d’une application interactive, "Signal Réseau"", comme le confirme Orange à Univers Freebox. 

Chaque année, "200.000 interventions sont réalisées par Orange afin de maintenir la qualité de service exigée pour nos clients". 

Pour répondre donc aux différents incidents d’infrastructures du réseau fixe, mobile et Internet d’Orange, l’opérateur a donc lancé "Signal Réseau, qui est une application créée par Orange pour les élus locaux, notamment les maires. Elle a pour vocation de signaler les éventuels dommages et incidents sur le réseau, tels un câble arraché ou un poteau percuté."

"Améliorer la réactivité dans le traitement des dommages"

L’objectif est précis. "Améliorer la réactivité dans le traitement des dommages survenus. Orange pourra aussi communiquer plus facilement concernant la prise en charge de ces potentiels incidents".

Que ce soit depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, les maires n’auront alors qu’à se connecter en utilisant le code Insee de leur commune et un mot de passe, comme l’indique Le Parisien. Les maires pourront alors suivre l’avancement de la prise en charge comme nous l’a signalé Orange. 

Cette application, qui a été testé dans 4 villes françaises à l’été 2015, était notamment disponible, comme nous l’indique Orange, "dans l’Oise, où la phase de test a été entamée dès 2015 sur la commune de Compiègne". Entre 2015 et 2016, 2.500 interventions ont eu lieu dans l’Oise. 

Désormais disponible sur l’ensemble du territoire français

"Signal Réseau a récemment été présentée à la Communauté de Communes Picardie Verte." Cependant, un élu se dit "un peu frustré". Jean-Pierre Estienne, maire de Feuquières qui s’est confié au Parisien, souligne qu’il "n’a pas de poteaux téléphoniques qui tombent chaque semaine dans ma commune. En revanche, j’entends régulièrement des habitants se plaindre que le portable ne passe pas bien, qu’il n’y a pas assez de débit Internet … Et là, on est très démuni, on ne sait pas à qui s’adresser."

L’application ne résout donc pas tous les problèmes, en revanche, celle-ci permettra de mieux prendre en charge les incidents en France puisqu’elle "est désormais disponible sur l’ensemble du territoire français, pour les collectivités qui le souhaitent", comme l’affirme Orange. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement