Advertisement
Categories : Brèves

Orange lance son application “Signal Réseau” pour “signaler les éventuels dommages et incidents sur le réseau”

Advertisement

Orange veut améliorer sa réactivité dans la maintenance de son réseau. Pour ce faire, "Stéphane Richard, PDG d’Orange, a annoncé, le 30 septembre 2015, la mise en place d’une application interactive, "Signal Réseau"", comme le confirme Orange à Univers Freebox. 

Chaque année, "200.000 interventions sont réalisées par Orange afin de maintenir la qualité de service exigée pour nos clients"

Pour répondre donc aux différents incidents d’infrastructures du réseau fixe, mobile et Internet d’Orange, l’opérateur a donc lancé "Signal Réseau, qui est une application créée par Orange pour les élus locaux, notamment les maires. Elle a pour vocation de signaler les éventuels dommages et incidents sur le réseau, tels un câble arraché ou un poteau percuté."

"Améliorer la réactivité dans le traitement des dommages"

L’objectif est précis. "Améliorer la réactivité dans le traitement des dommages survenus. Orange pourra aussi communiquer plus facilement concernant la prise en charge de ces potentiels incidents".

Que ce soit depuis un ordinateur, un smartphone ou une tablette, les maires n’auront alors qu’à se connecter en utilisant le code Insee de leur commune et un mot de passe, comme l’indique Le Parisien. Les maires pourront alors suivre l’avancement de la prise en charge comme nous l’a signalé Orange. 

Cette application, qui a été testé dans 4 villes françaises à l’été 2015, était notamment disponible, comme nous l’indique Orange, "dans l’Oise, où la phase de test a été entamée dès 2015 sur la commune de Compiègne". Entre 2015 et 2016, 2.500 interventions ont eu lieu dans l’Oise. 

Désormais disponible sur l’ensemble du territoire français

"Signal Réseau a récemment été présentée à la Communauté de Communes Picardie Verte." Cependant, un élu se dit "un peu frustré". Jean-Pierre Estienne, maire de Feuquières qui s’est confié au Parisien, souligne qu’il "n’a pas de poteaux téléphoniques qui tombent chaque semaine dans ma commune. En revanche, j’entends régulièrement des habitants se plaindre que le portable ne passe pas bien, qu’il n’y a pas assez de débit Internet … Et là, on est très démuni, on ne sait pas à qui s’adresser."

L’application ne résout donc pas tous les problèmes, en revanche, celle-ci permettra de mieux prendre en charge les incidents en France puisqu’elle "est désormais disponible sur l’ensemble du territoire français, pour les collectivités qui le souhaitent", comme l’affirme Orange. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Fuite de données : un des principaux tiers de confiance pour vérifier l’identité touché… il s’en rend compte avec un an et demi de retard

Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…

10 février 2026

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026

Orange, Free et Bouygues Telecom devraient proposer une nouvelle offre de rachat de SFR d’ici fin avril, mouvement en coulisses

Après une période de due diligence menée à un rythme inédit, le trio Orange, Free…

10 février 2026

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026
Advertisement