Advertisement
Categories : Brèves

Le CSA s’inquiète pour i-Télé, alors que la grève se poursuit depuis 4 jours

Le CSA a annoncé hier avoir reçu les responsables du Groupe Canal +. Il partage d’ailleurs "sa vive préoccupation quant à la pérennité de la chaîne i-Télé". L’autorité française de régulation de l’audiovisuel voit dans ce conflit entre la direction et la rédaction "des disproportions entre les enjeux liés à l’avenir de cette chaîne et ceux propres à la situation individuelle d’une personnalité des médias". 

Cela fait maintenant 4 jours que la grève est reconduite avec une importante majorité. Comme nous vous en parlions hier, l’une des causes est notamment l’arrivée de Jean-Marc Morandini, pour laquelle la rédaction avait voté une motion de défiance le 11 octobre dernier. 

"Tous les thèmes ont été abordés : le contenu, la ligne éditoriale et l’avenir de la chaîne" a précisé le CSA. 

Jeudi soir, une nouvelle réunion a eu lieu entre la rédaction, les cinq syndicats du groupe et la direction comme le note Les Echos. Des journalistes d’i-Télé ont également été reçus jeudi au ministère de la Culture qui est par ailleurs "très vigilant sur l’aspect social du conflit". 

Depuis le début de la grève, une seule émission se déroule en direct et c’est celle de Jean-Marc Morandini, Morandini Live. La rédaction qui est en grève quant à elle s’inquiètent de la transformation de la chaîne d’info en chaîne de divertissement et ils demandent un projet éditorial et des moyens. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement