Pour les propriétaires d’iPhone 4, ce terminal deviendra "obsolète" pour Apple à partir du 31 octobre prochain, comme l’indique un article de LCI. Six ans après son lancement, l’appareil ne recevra donc plus les mises à jour ni même les correctifs de sécurité.
En cas de panne, les utilisateurs ne seront même plus certains de pouvoir bénéficier d’une réparation chez Apple, étant donné que la disponibilité des pièces détachées ne sera plus assurée.
L’iPhone 4 sera alors ajouté à la liste des produits qu’Apple juge périmés. Et cette situation est un rituel pour la marque à la pomme 5 ans après la fin de la production d’un appareil. Cette liste devrait donc intégrer l’iPhone 4, le MacBook Air (13 pouces) et MacBook Pro 2010.
Une page "nécrologique" à ces appareils "anciens et obsolètes"
Pour que les consommateurs s’y retrouvent, Apple consacre même une page "nécrologique" à ces appareils "anciens et obsolètes" sur son site. Malgré tout, il existe quelques dérogations en fonction des dispositions réglementaires, qu’elles soient nationales, notamment en Turquie, ou locales comme en Californie.
Cette liste permet également de savoir si un iPhone, iPod, iPad ou Mac peut encore être réparé dans un centre de services agréé Apple. La marque fait par ailleurs la différence entre les produits qui "ne sont plus fabriqués depuis plus de 5 ans" et "moins de 7 ans au maximum". En effet, concernant les produits qui ne sont plus fabriqués depuis plus de 7 ans, aucune réparation n’est possible.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…