Advertisement
Categories : Brèves

Malgré le rejet de l’OPE, Altice acquiert de nouvelles actions de SFR Group et contrôle maintenant 82.94 % du capital

Advertisement

Altice a annoncé dans un communiqué vendredi avoir acheté, hors marché, 5.21 % d’actions de SFR Group. Le groupe de Patrick Drahi contrôle donc désormais 82.94 % du capital de l’opérateur français et 82.93 % des droits de vote de SFR Group. 

Ces transactions privées vont apporter aux vendeurs 36.916.488 actions A d’Altice. Ceci correspond donc à huit nouvelles actions ordinaires Altice NV de catégorie A pour cinq actions SFR Group. Des conditions d’échange qui correspondent à l’OPE ayant été rejetée par l’AMF au début du mois, évoquant des conditions "imprécises". 

Cependant Altice souhaite par-dessus tout atteindre les 95 % des titres de SFR, afin de "simplifier sa structure capitalistique et de renforcer sa flexibilité organisationnelle".

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
caroline

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement