Apple vient d’obtenir un accord pour son brevet concernant un capteur d’empreinte digitale capacitif, qui permettrait de déverrouiller le smartphone simplement en mettant son doigt n’importe où sur l’écran, comme l’indique 01net.
Une demande qui avait été déposé le 9 septembre 2014 et qui a obtenu son accord le 4 octobre dernier. Cette technologie pourrait marquer la fin du bouton Home puisque le brevet décrit l’intégration du lecteur d’empreinte digitale sous la surface tactile de l’écran.
Des tests avaient déjà été réalisé pour la lecture d’empreinte digitale, mais l’image qui parvenait était déformée par le verre mais aussi par l’espace au travers d’un écran qui séparait le doigt et le capteur. La marque à la pomme aurait donc mis au point un système de lentille pour avoir une image moins distordue et plus claire au capteur, qui permet donc une meilleure reconnaissance de l’empreinte.
Une confirmation des rumeurs sur le prochain iPhone
Cependant le bouton Home donnait la possibilité de lancer Siri mais aussi d’accéder aux applications ouvertes en arrière-plan, grâce à une double pression. Il faut donc une solution pour que ces interactions soient disponibles autrement. De plus, ce moyen donnerait la possibilité d’attribuer plus de place à l’écran.
Ce brevet serait donc une confirmation des rumeurs sur le prochain iPhone qui sortira en 2017, dont il est évoqué un écran plus grand, sans que le boîtier ne change. De plus, une rumeur évoque la fin du bouton Home grâce à un lecteur d’empreintes digitales sur l’écran.
Paramount tente un ultime coup de force face à Netflix pour Warner Bros. Nouveau rebondissement…
Sosh affiche désormais sur son site de nouveaux « Duos » combinant forfait mobile et…
Les règles restent strictes, mais l'intervention auprès des opérateurs se fera moins souvent. La décision…
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le nouveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…