Orange a annoncé vouloir désormais produire des séries, qu’elles soient françaises avec un potentiel international ou américaines, afin de poursuivre le développement de son contenu, comme l’écrit les Echos. Alors que l’opérateur possède déjà les chaînes OCS et un studio de production de films, Stéphane Richard, PDG d’Orange, a annoncé lors du forum Telco&Digital des Echos qu’il "est prêt à regarder une allocation de ressources plus importante pour Orange Studio, pour que l’on ait un volet de participation à la production de séries".
Cependant cette annonce avait été prédite par Patrick Drahi, propriétaire de SFR qui, en juin, disait aux Echos que s’il commençait à produire des séries, Orange s’y mettrait également. Par ailleurs, Altice, maison-mère de SFR, est le premier investisseur dans les séries. Et ses annonces de contenu ont été nombreuses. Création d’un studio de production de fictions ainsi que d’une société de fabrication de chaînes de télévision, exclusivité des droits de la Premier League, SFR Sport et bientôt BFM Paris. Il semblerait que SFR entraîne les autres dans son sillage.
"Nous avons imposé les termes du débat. Il y a quelques mois, quand on parlait convergence, tout le monde ricanait. Aujourd’hui, tout le monde a une stratégie de ’me too", se réjouit Michel Combes, DG d’Altice.
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…
L'option mVPN n’est pas compatible avec l’Apple Watch, précise l'opérateur. Free Mobile a lancé mardi…
La mesure de blocage réclamée par l'État n'a pas été validée par le tribunal. C’est…