Nouveau différend pour l’implantation d’une antenne relais Free à Saint-Sauveur, dans l’Isère

Nouveau différend pour l’implantation d’une antenne relais Free à Saint-Sauveur, dans l’Isère

Une nouvelle polémique touche la commune de Saint-Sauveur dans l’Isère concernant la nouvelle implantation d’une antenne Free, comme l’annonce le site Memorial de l’Isère.

C’est la troisième tentative de Free pour implanter une antenne relais dans la commune. Un premier choix, en 2015, était d’implanter une antenne relais de 20 mètres de haut près de l’église ou du terrain de sport. Les élus ont très rapidement refusé.

Une seconde proposition visait un terrain privé, où le propriétaire avait donné son accord. Free avait donc poursuivi la procédure avec un dossier de déclaration préalable d’installation. Cependant, très vite, un collectif s’est constitué, puis une pétition a été lancée. Un représentant de l’opérateur avait donc rencontré tous les habitants, individuellement. 

Une réunion publique avait suivi et avait débouché sur une nouvelle réflexion pour trouver un autre lieu d’implantation, moins conflictuelle et moins résidentielle. 

Aujourd’hui, c’est l’heure de la troisième tentative, qui vise le quartier des Maisons Neuves, près de l’autoroute. Mais là aussi pas d’unanimité. Un nouveau collectif de riverains s’est formé. Ils ont d’ailleurs rédigé une lettre ouverte aux habitants et aux élus pour exprimer leur refus et leur désarroi.

L’implantation de l’antenne relais de Free pourra-t-elle avoir lieu un jour dans cette commune ?