Advertisement
Categories : Brèves

Free lancerait ses offres mobiles en Italie l’été prochain, des offres fixes pourraient venir ultérieurement

Advertisement

Le 1er septembre, la Commission Européenne validait l’arrivée de Free en Italie en autorisant autorisé le projet de fusion entre Hutchison et VimpelCom. Selon l’accord signé avec Iliad, ce dernier va racheter des actifs des 2 opérateurs italiens, à savoir des antennes et des fréquences, ainsi qu’un accord d’itinérance 2G, 3G et 4G sur le réseau fusionné pour une période de 5 ans renouvelable à l’initiative d’Iliad une fois pour la même durée (ce qui est plus avantageux que l’accord d’itinérance obtenu par Free en France).
L’agence Bloomberg apporte quelques éléments supplémentaires sur ce que souhaite faire Free en Italie. Son objectif est de capter 10 à 15% du marché et ce, sans ouvrir de réseau de boutique, ce qui est pourtant la norme en Italie. Free avait adopté la même stratégie au lancement de ses offres fixes, mais a fini par ouvrir ses propres boutiques.
Ces offres mobiles pourraient voir le jour dès l’été prochain. Ce serait donc plus rapide que lorsque Free Mobile s’est lancé en France, puisqu’il avait fallu 2 ans entre l’attribution de la 4ème licence et le lancement des offres. Mais en Italie, Free dispose déjà d’un réseau d’antenne déjà déployé, qui couvre directement une grosse partie de la population italienne. Free compte y proposer des offres à tarif attractifs, même si le marché Italien se caractérise par des prix bas et des offres prépayées. Enfin, outre des offres mobiles, Free pourrait lancer des offres fixes ultérieurement.
Source : Boursier.com

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

La Fédération Française des Télécoms nomme une nouvelle présidente à sa tête

Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…

5 décembre 2025

L’Arcep met en demeure le tout premier réseau fibre de Free, tellement atypique qu’il pose problème

Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…

5 décembre 2025

Netflix rachète officiellement Warner Bros. Discovery pour 82,7 milliards de dollars et révèle les nombreux détails de l’accord

En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…

5 décembre 2025

Toutes nos excuses, mais nous seront dans l’incapacité de vous proposer Totalement Fibrés aujourd’hui

Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…

5 décembre 2025

Sosh lance une nouvelle option sur son forfait bloqué pour faire payer les appels WiFi illimités à ses abonnés

La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…

5 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle flopée de jeux PC à récupérer sans surcoût cette semaine

Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…

5 décembre 2025
Advertisement