Samsung publie un brevet pour un smartphone sous Android et Windows

Samsung publie un brevet pour un smartphone sous Android et Windows

Samsung a vu la semaine dernière un de ses brevets publiés et l’on peut voir sur celui-ci un smartphone tournant à la fois sous Android, mais aussi sous Windows Mobile. Bien qu’initialement déposé en mai 2015, le brevet du constructeur vient seulement d’être validé et publié.

L’idée de Samsung est ici de faire tourner les deux OS mobiles simultanément et de pouvoir passer de l’un à l’autre de manière totalement transparente. Ainsi pas besoin de redémarrer son téléphone pour changer d’OS comme cela pourrait être le cas d’un ordinateur avec un dual-boot. Android resterait tout de même le système principal, le bouton home ramenant toujours vers l’écran d’accueil de celui-ci, même en se trouvant sur Windows.

De plus, les deux systèmes d’exploitation pourraient tourner parallèlement, Android occupant la moitié haute de l’écran et Windows la partie basse. Fonction déjà présente sur les derniers smartphones Samsung, mais uniquement pour les applications. Grace à cela, il serait aussi possible de transférer des fichiers d’un OS à l’autre par un simple drag and drop.

De nombreuses options sont aussi présentées dans le brevet afin de gérer les ressources ou les dossiers de partages des deux systèmes d’exploitation.

Bien sûr, comme bon nombre de brevets, celui-ci a été déposé, mais pourrait très bien ne jamais voir le jour. Google et Microsoft pouvant s’interposer si Samsung décidé un jour de mettre son brevet en pratique.