“Glacé”, la nouvelle série de M6

“Glacé”, la nouvelle série de M6

La prochaine nouvelle série de la chaîne M6, Glacé, est l’adaptation d’un roman de Bernard Minier. Au casting, on trouve Charles Berling (vu dans Le Prénom et 20 ans d’écart), Julia Piaton (Les Aristos, Adopte un veuf) et Pascal Greggory (Un lieu incertain, La Môme). 

Ce thriller de six épisodes de 52 minutes a été tourné dans les Pyrénées dès le 15 février dernier. Dans cette atmosphère, un cadavre de cheval sans tête va être découvert, à 2.000 mètres d’altitude et accroché au sommet d’un téléphérique. Les capitaines Servaz et Ziegler sont alors chargés de l’enquête.

Ils vont croiser Diane Berg qui est une jeune psychiatre dans un centre pénitentiaire de haute sécurité. Cette dernière commence des séances avec Julian Hirtmann, tueur en série, arrêté plusieurs années auparavant par le capitaine Servaz. Quatre personnages qui vont devoir avancer ensemble.

Ce livre, publié en 2011 a été traduit dans 17 langues et récompensé plusieurs fois. L’adaptation est produite par Gaumont Télévision et réalisée par Laurent Herbiet, comme ce fut le cas de Malaterra.