Free à la première place des opérateurs ayant le moins de latence dans le monde

Free à la première place des opérateurs ayant le moins de latence dans le monde

Le site DSLRepots propose un graphique ainsi qu’un classement des opérateurs mondiaux en fonction du temps de latence pour l’envoi et la réception de données.

Le graphique montre les différents tests effectués pour chaque opérateur en fonction du débit et de la moyenne déduite des données tampon. Chaque point représentant un test effectué avec en rouge les tests effectués en DSL, en vert la Fibre et en bleu le câble. Les droites, elles représentent une latence moyenne de 30ms, 250ms et 1s. On peut voir que la technologie DSL reste assez proche des 30ms de latence en général, mais peut tendre vers les 250ms. Pour ce qui est de la fibre la tendance semble être relativement similaire. Le câble lui semble être la technologie la plus fluctuante pouvant aussi avoir des latences de 30ms comme 1s.

Le classement des opérateurs classe les différents FAI du monde, en fonction des latences en upload et en download, mais ne prend pas en compte les débits et comprend toutes les technologies. Dans le haut du classement on retrouve trois opérateurs français, dont Free qui se classe premier. Numericable, lui, prend la troisième place et SFR se retrouve neuvième.

Pour ce qui est des plus mauvais FAI du classement, on ne retrouve cette fois aucun opérateur français, mais on peut noter tout de même que la moitié de ces derniers sont américains.

Pour plus de détails les données et les tests effectués parmi les opérateurs sont accessibles directement depuis DSLReports.

Merci à Craftateam