Apple Watch Series 2, iPhone 7, AirPods : Apple a multiplié les nouveautés lors de sa keynote du 7 septembre

Apple Watch Series 2, iPhone 7, AirPods : Apple a multiplié les nouveautés lors de sa keynote du 7 septembre

Le 7 septembre, Apple a organisé sa keynote à San Francisco. Une nouvelle occasion de présenter de nouveaux produits pour la marque à la pomme, sur fond d’évolution et d’innovation.

L’annonce la plus attendue était celle de l’arrivée du nouvel iPhone 7 (4,7") et de l’iPhone 7 Plus (5,5"). Ces deux nouvelles versions deviennent étanches, car elles répondent à la norme IP67, qui fait que ces appareils résistent à la poussière et peuvent être immergés jusqu’à 30 minutes. "Les changements matériels améliorent également la puissance du smartphone. On passe de l’A9 à l’A10 Fusion, qui est le processeur le plus puissant."

Les performances photos seront bien meilleures avec des capteurs de 7 et 12 mégapixels (au lieu de 5 auparavant). Le capteur principal est stabilisé et bénéficie d’une ouverture (f/1.8), apportant plus de capacité en basse lumière. En ce qui concerne l’iPhone 7 Plus, il est doté d’un double capteur qui apporte un zoom optique x2 et un zoom numérique x10, avec une meilleure profondeur de champ. 

Disponible à partir du 16 septembre

De plus, l’iPhone 7 passe en stéréo grâce à ses deux haut-parleurs. Et le bouton d’accueil devient Force Touch, donc ne clique plus. La batterie serait également plus performante et supérieure de deux heures à celle du 6S. Ces appareils voient leur design évoluer et bénéficie de deux nouvelles versions (32 Go, 128 Go et 256 Go). Ces deux iPhone seront disponibles à partir du 16 septembre en magasin, dans des coloris noir, argent, rose, or et un look noir très métallique.

Leurs prix sont de 769 euros pour l’iPhone 7 en 32 Go et 909 euros pour le 7 Plus en 32 Go aussi. Les tarifs augmentent ensuite à 879 euros pour le 128 Go (1.019 euros pour le 7 Plus) et 989 euros pour la version 256 Go (1.129 euros pour le 7 Plus). 

Contenu du pack de l’iPhone 7

AirPods, le casque intra-auriculaire sans fil

 Apple a également annoncé l’abandon de la prise casque mini jack 3.5 au profit d’une prise Lightning d’Apple et du Bluetooth. Comme vu dans l’image juste au-dessus, un adaptateur est offert pour les casques analogiques. 

La marque à la pomme lance également ses AirPods, le casque intra-auriculaire sans fil, qui sera disponible dès fin octobre au prix de 179 euros. Avec une autonomie de 5 heures, les AirPods possèdent aussi une petite boîte de transport contenant une batterie, qui fait office de station de chargement portant leur autonomie à 24 heures. 

Ces AirPods sont également compatibles avec Siri. Il suffit de les toucher deux fois pour pouvoir accéder à un assistant personnel. 

Une Apple Watch plus puissante et plus lumineuse

 Sans différence avec le premier modèle, l’Apple Watch Series 2 bénéficie d’un boitier en céramique. Les plus grandes différences sont à l’intérieur. La petite nouvelle est maintenant étanche jusqu’à moins 50 mètres et dispose de son propre GPS. L’Apple Watch Series 2 est également deux fois plus puissante et plus lumineuse. 

L’Apple Watch Series 2

Apple a rajouté un processeur à deux noyaux et une nouvelle carte graphique deux fois plus rapide. Les utilisateurs ont alors la possibilité de partager des activités sportives, d’envoyer des SMS en écrivant au doigt, utiliser une application de médiation et d’avoir un accès rapide à l’appel d’urgence. Les précommandes seront lancées le 9 septembre au prix de 419 euros. 

Une autre version, Nike +, arrivera en octobre pour les runners, avec une application qui leur est dédiée. De son côté, l’Apple Watch originelle, nommée désormais Series 1, acquière le processeur deux fois plus puissant intégré dans la nouvelle Series 2. Son prix passera quant à lui à 319 euros. 

La Nike +

Super Mario sur l’App Store

La marque à la pomme a signé un partenariat avec Nintendo. Un nouveau jeu, payant, Super Mario Run, va donc être distribué sur l’App Store. "A chaque fois que Mario est venu sur une nouvelle plateforme, il a couru en permanence vers un nouveau monde. Mario a son nouvel objectif : l’iPhone", affirme Shigeru Miyamoto, créateur et producteur de jeux vidéo. 

Le président-directeur général de Niantic a également fait une apparition pour présenter une companion app, qui est destinée à l’Apple Watch, pour Pokémon Go.