Nouveauté Freebox : il est maintenant possible de supprimer le numéro porté

Nouveauté Freebox : il est maintenant possible de supprimer le numéro porté

 
Lorsque vous souscrivez chez Free vous avez la possibilité de conserver votre numéro de téléphone de chez votre ancien opérateur.
Dans ce cas là vous disposez de 2 numéros de téléphone pour la même ligne : celui d’Orange / VOIP et le nouveau en 09 que vous donne Free.
 
Jusqu’à présent, lorsque l’abonné avait choisi de conserver son numéro, il ne pouvait plus le supprimer pour ne garder que le numéro en 09 de Free. Au lancement du dégroupage total, il était même obligatoire de conserver son numéro géographique.
 
Mais les choses viennent de changer et Free permet maintenant à ceux qui veulent se débarrasser du numéro porté (lorsque qu’il y trop de démarchages, ou pour se faire oublier d’anciennes connaissances par exemple). Et la manipulation est très simple puisqu’elle se fait directement depuis l’espace abonné Freebox, dans la rubrique téléphonie puis « changer de numéro de téléphone »
 
Il vous est alors proposé deux possibilités : soit de changer son numéro Free (mais pas de le supprimer), une solution qui existe déjà depuis plusieurs années, soit de supprimer le numéro porté.
 
 
 
Attention toutefois, une fois la demande de changement de numéro ou de suppression validée dans l’Espace abonné, l’action est irréversible et le numéro ne pourra pas être réactivé.
 
Merci à Xdiag33