Free annonce le lancement de son nouveau webmail en remplacement d’IMP

Free annonce le lancement de son nouveau webmail en remplacement d’IMP

Univers Freebox vous informait en janvier dernier que Free lançait le beta test pour un nouveau webmail, avec RoundCube. Ce dernier devait remplacer IMP, le webmail historique de Free qui n’est plus vraiment au goût du jour.
 
L’opérateur annonce aujourd’hui sur son site qu’il met officiellement en production RoundCube. Tous les utilisateurs du Webmail IMP de Free, qu’ils aient un abonnement à Free ou non, bénéficient donc dorénavant de l’interface RoundCube par défaut. Cette évolution ne change bien sûr rien pour ceux qui utilisent Zimbra.
 
Free précise que « l’architecture derrière le nouveau webmail RoundCube trie automatiquement les spams, les messages à caractère commercial ainsi que les notifications provenant des réseaux sociaux. Ces courriels sont respectivement répartis dans trois dossiers baptisés SPAM, Commercial et Réseaux Sociaux. À titre d’information, les spams sont détectés et triés grâce au filtre de protection Vade Retro. »
 
 
Pour découvrir RoundCube, il suffit de vous connecter sur la page d’identification : https://webmail.free.fr avec vos identifiants habituels. Lors de votre première connexion, vos messages et contacts seront automatiquement importés d’IMP vers RoundCube.